Mot de la présidente
Société du Patrimoine du Bassin Inférieur de la Chaîne géologique du Mont-Tremblant
En tant que société dépositaire d’un certain héritage légué par les ancêtres et générations précédentes, nous estimons que la richesse de ce patrimoine se doit d’être partagée.
Ce patrimoine nous tient vraiment à cœur. Il s’est formé au jour le jour de biens, d’écrits, de photos recueillis précieusement. Considéré comme un héritage commun, notre mission est donc de le préserver pour mieux le transmettre à nos enfants et petits-enfants comme partie intégrante de leur histoire. Le musée virtuel que nous vous offrons vous permet un premier contact avec les « petits trésors que nous possédons ».
Les conditions favorables à la réalisation d’un tel projet nous ont été fournies grâce à une contribution financière provenant de l’entente de développement culturel entre la Ville de Mont-Tremblant et le ministère de la Culture et des Communications mais aussi par l’obtention d’un lieu de travail adéquat.
Nous exprimons donc notre gratitude à M. le Maire Luc Brisebois et ses conseillères et conseillers pour le local gratuit mis à notre disposition à l’édifice Félix Calvé (Lac Mercier) Mont-Tremblant. Nous tenons aussi à remercier sincèrement le Service de la Culture et des Loisirs de la Ville de Mont-Tremblant, spécialement le directeur M. Gabriel Lemelin en tant que promoteur des ententes de développement qui nous ont permis jusqu’ici de bénéficier de l’acquisition de matériel archivistique et de l’aide gratuite d’une archiviste pour trois ans. Nous soulignons aussi son soutien indéfectible à notre cause.
Ce musée virtuel est un aperçu infime de ce que recèlent nos importantes archives et notre éventail d’artéfacts. Nous espérons cependant qu’il piquera votre curiosité et vous incitera à nous rendre visite.
En attendant, bon voyage à travers notre exposition virtuelle.