Témoignages
Réjeanne Prud’homme – SOS Pont Prud’homme
La Société du Patrimoine SOPABIC est une alliée inestimable pour le comité citoyen SOS Pont Prud’homme. Le pont Prud’homme est le dernier pont couvert de la MRC des Laurentides. Il a été fermé à la circulation le 21 mai 2019.
Nous partageons un but commun soit la sauvegarde de notre pont couvert afin de le léguer aux générations futures. La SOPABIC a été d’un soutien indéfectible au fil des interventions menées par notre comité. Merci d’être à nos côtés pour assurer la sauvegarde de notre pont couvert patrimonial plus que centenaire.
Sincère Merci aux passionnés bénévoles de la Sopabic qui perpétuent la mémoire de notre histoire locale et régionale.
Merci d’en être les gardiens et aussi les promoteurs !
Je partage entièrement vos valeurs bien ancrées et vous pouvez compter sur une alliée convaincue. Bravo pour vos expositions, conférences, chroniques historiques, votre protection d’archives et d’artéfacts, et plus encore. Merci pour tout le travail, le dévouement et la conviction qui vous animent.
Nos gens d’ici, les visiteurs de notre région et le Québec ont besoin de vous !
La Société du Patrimoine SOPABIC soulève une à une les pierres de notre histoire. Un travail qu’elle accomplit non pas par nostalgie mais plutôt par conviction que le passé, c’est « notre fondation ». En débusquant, comme elle le fait, les histoires et les traditions oubliées, la SOPABIC met en lumière la beauté et les mystères du territoire, notre rapport à nos ancêtres et au monde; elle établit des ponts entre le passé et le présent, arrosant en quelque sorte les racines de notre identité. Elle nous rappelle d’où l’on vient, de qui nous sommes la descendance et, ce faisant, elle nous pousse à cultiver la bienveillance et prendre soin du monde et des autres.
J’adresse un immense merci à la Société du patrimoine SOPABIC pour son soutien dans la promotion de mon livre à l’occasion de son 25e anniversaire. En soulignant comme elle l’a fait le travail de mémoire que j’ai réalisé en faveur de notre patrimoine culturel et historique, c’est en somme notre identité collective et notre sentiment d’appartenance à la communauté du Cœur des Laurentides qu’elle renforce.