titre

SÉJOURNER AU
GRAY ROCKS entre 1950 et 2009

En ce milieu de vingtième siècle, la société vit en effervescence après les sombres années de la Seconde Guerre mondiale. Le mouvement d’urbanisation s’accentue, le travail dans les usines et les manufactures est recherché. Dans ce contexte le concept de vacances prend forme. Et quand les gens partent en vacances, ils veulent soit visiter de grandes villes ou au contraire, retrouver la campagne, mais avec une vie de facilité.

Pour répondre à cette dernière demande, l’hôtel effectue dès 1955-1956 une modernisation importante de ses installations en plus d’un agrandissement majeur. Tout en gardant le cachet campagnard et l’accueil des clients, chaleureux et personnalisé, le confort devient une priorité.

Les activités, elles, été comme hiver, s’ajusteront au fur et à mesure de l’avancement du siècle surtout avec la mise en place, dès 1951, des fameuses « semaines de ski ». En 1972, l’hôtel transposera le concept l’été avec les « semaines de tennis », ajoutant ce principe d’apprentissage ou d’entraînement aux séjours de plaisance.

Un autre aspect change la donne à partir des années 1950, les villégiateurs se rendent par leur propre moyen, ils disposent maintenant d’une automobile… de moins en moins de personnes arrivent par le train. En plus de l’aménagement de stationnements, l’hôtellerie se voit confrontée à une fluctuation plus grande, en termes d’arrivées et de départs et à des séjours de longueurs plus variées.

Malgré ces modifications, avec son accueil toujours aussi convivial, son tout inclus déjà dans son éventail de séjours, ses innovations et son site enchanteur, le Gray Rocks sera au sommet de sa réussite dans la seconde moitié du vingtième siècle.